Menu principal

Saint Georges d'Espéranche

Actualités

CCCND

Publié le 13 octobre 2020

À l’approche des vacances d’automne 2020, un certain nombre de familles n’a pas pu obtenir de place au sein des accueils de loisirs du territoire. La Vice-Présidente en charge de la Petite Enfance, Enfance-Jeunesse, Mme Murielle MUSTI, souhaite informer les familles des éléments suivants :

  • Vos enfants sont accueillis, sur le territoire, dans des ALSH (Accueils de Loisirs sans hébergement). La capacité d’accueil maximal de chacun de ces ALSH est fixée par un agrément validé par les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
  • Pour les prochaines vacances d’automne, l’ensemble des accueils de loisirs du territoire subit une augmentation très soudaine, et complètement inhabituelle, des demandes des familles. À ce jour, les capacités d’accueil sont atteintes et l’ensemble des structures sont complètes et ont dressé des listes d’attente.
  • La Communauté de Communes des Collines du Nord du Dauphiné prend immédiatement en considération ces nouveaux éléments, et lance dès à présent une étude pour comprendre ce phénomène, et trouver des réponses. La Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné mesure la difficulté que cette situation représente pour les familles. Par l’intermédiaire du Service Enfance et de la Coordinatrice Enfance-Jeunesse, Elisa VIRETON (elisa.vireton chez collines.org / 04 78 40 53 86), elle reste à votre écoute afin de vous accompagner dans la recherche de solution correspondant à vos besoins en mode de garde durant les vacances scolaires.